BIO
Image
      Le monde de la couleur m'a toujours captivé, passionné, et fait vibrer plus que tout autre domaine artistique. Mes premières expériences "picturales" juste aprés l'adolescence m'ont marqué à jamais et accompagné jusqu'à aujourd'hui pour s'enrichir au fil du temps de divers engagements militants, de rêves et de visions poêtiques...
      L'importance et le pouvoir de l'art sur le monde et la vie s'est imposé à mon regard et façonné ma pensée.
      L'exploration du volume pendant une quinzaine d'années jusqu'à 2015 m'a fait travailler sur la transmission d'une idée, d'un désir de partager des émotions au travers de la matière.
      La sculpture impose un " temps " assez important entre l'intention et la réalisation et beaucoup de vigilance pour garder intacte l'émotion initiale...cet apprentissage d'une certaine lenteur d'exécution permet également de s'imprégner du sens profond de cette action...
      Mes travaux d'aujourd'hui sont très liés à cette expérience, les fils conducteurs restent la fluidité, la lumière et le rythme mais je vis ma démarche émotionnelle plus spontanément ce qui éloigne mes pensées rationnelles pendant le réalisation.
      Le choix du support photographique dans une première phase m'amène à retenir des instants clefs dans le rapport au sujet qui peuvent se transcrire ou se décliner en toute liberté sur différents supports autonomes.
      Mon thème actuel pourrait se résumer à la représentation d'un cercle de circulation et d'échange d'énergie entre le genre humain et son monde environnant, à une vision intimiste et bienveillante sur la nature humaine qui s'offre au regard du spectateur pour lui permettre de continuer son chemin imaginaire tellement essentiel dans notre vie quotidienne.