BIO
Image
      Mon parcours artistique en autodidacte s'est enrichi depuis mon enfance d'une grande variété d'expériences avec toujours comme fil conducteur "l'authenticité" dans mes recherches ou actions.
      L'alternance travail du volume ou exploration graphique et picturale a rythmé mon cheminement pour arriver aujourd'hui à une expression plus déliée qu'auparavant et une spontanéité dans l'acte de peindre qui témoigne d'un présent, revisite un vécu, et imagine un langage émotionnel amoureux des couleurs, de cette lumière magique sur terre qui a l'immense pouvoir d'illuminer nos vies...
      En peinture mes influences proviennent principalement de l'Expressionisme Abstrait Américain notamment Motherwell, De Kooning, Rothko .. et de Matisse pour la délicatesse de ses dessins, de son trait si pur et sensuel.
      Pendant la réalisation mes premiers jets sur la toile ou papier " courent " librement sans idée trop précise du devenir de l'espace à faire vivre. Le trait me guide pour lancer de grandes directions et vient ensuite le choix d'une couleur qui va déterminer une dominante en monochrome ou s'associer à des contrastes.
      Le pastel correspond bien à mes travaux actuels, le côté tactile, applicable avec les doigts, renforce mon immersion physique dans la réalisation et fait naître cette fluidité que j'aime tellement exprimer ...
      La photo intervient de plus en plus en travaux préparatoires et après un traitement numérique peuvent devenir une intention aboutie, et rejoindre mes aspirations au destructuralisme figuratif ou abstrait. L'adhésion récente à ce mouvement renforce cette tendance confirmée par mes tous derniers travaux où le support est " travaillé " au même titre que la " surface ". 
     Mon intervention picturale, avec des moyens très modestes, est influencée par un support variable et libre de forme...Une sorte de retour aux sources qui inspire visuellement l'art rupestre.
     Cette approche " destructurée " correspond à une pensée profonde et motive mes recherches sur l'instinct " primaire " qui nous poussent à exprimer, représenter,  et transmettre ? ... 
     Que la représentation s'apparente au figuratif ou à l'abstrait n'est pas un choix à faire pour moi, les deux écritures s'alimentent, cheminent en parallèle, et existent pleinement par l'expérimentation de nouveaux outils qui se présentent.

     Salon DF Art Project - Paris - 2021
     Galerie Daniel Vignal - Vabre- Exposition " Vestiges " 2021 
     Galerie personnelle jusqu'à 2018
     Salon Artnîm 2015 - 2016
     Business Art Espace Cardin - Paris
     Galerie Eclats d'Art Nîmes
     Salons D'Art Contemporain Bastille - Paris