BIO
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     Mon parcours artistique en autodidacte comme peintre et sculpteur débute à l'adolescence et s'est enrichi depuis d'un vécu très varié, d'engagements militants divers, mais c'est le désir d'expérimenter qui a toujours initié et soutenu mon travail. Les outils artistiques ont été le moyen le plus simple pour m'exprimer dans la sculpture ou la surface.


     En peinture mes influences proviennent principalement de l'Expressionnisme Abstrait Américain notamment , Rothko, De Kooning, Motherwell, dont la citation << La peinture : c'est un moyen de penser >> correspond à mon parcours et approche artistique.

     Ma curiosité a toujours initié mon désir de recherche et d'expérimentation : évolution des supports, détournement des matières...
     Destructurer pour laisser émerger le sens.
     L'inconnu que ça engendre m'intéresse beaucoup, mon travail s'organise à partir d'une sorte de chaos, une notion trés présente dans ma démarche.
     Cette contradiction - organiser un chaos - que je vis à chaque projet sur la toile m'oblige à rechercher l'amorce d'un futur possible. Il y a certainement un lien avec mon état d'esprit positif sur le devenir de nos sociétés.
     Avec cette méthode, composer avec l'imprévisible, je retrouve le goût du risque car chaque petite décision peut mener à une certaine cohérence ou bien à la destruction de l'oeuvre en cours..   


     In painting, my influences mainly come from Abstract American Expressionism such as De Kooning, Rothko, Motherwell whose quote painting, it's a way of thinking' corresponds with my artistic career and approach.

     Indeed, since childhood, art has always been the simplest way express myself.
     
     My curiosity has always initiated my desire for research and experimentation : evolution of media, repurposing of material...

     The unknown that this creates interests me a lot. It directs me towards new paths, closer to my vision of chaos : destructuring to allow meaning to emerge.

Les premiers jets sur mes supports me guident pour faire le choix d'une couleur dominante. Un travail photographique intervient parfois et me permet de croiser des techniques. 
Cette approche destructure l'organisation de mes surfaces de travail en installant une distance avec toutes représentations formelles.

      Ma signature apparait dans les enchaînements d'une toile à une autre et non dans la répétition d'un procédé.

      Eviter de me plagier, que l'émergence de l'image m'interpelle, me rende curieux du devenir, c'est ce déroulement qui fait sens de l'ensemble des travaux.

      Une sorte de cheminement en terres inconnues en recherche plus ou moins consciente de l'accident. Ce risque m'enrichit à chaque étape et m'incite émotionnellement à poursuivre cette trajectoire. 

      En paralèlle à ma peinture une réflexion sur le pourquoi et le comment de la naissance du désir de créer m'invite à observer ce processus dans ma propre démarche.  

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